Conflit Zambie-RDC : un rapport technique comprenant le tracé définitif de la frontière attendu ce samedi

Choix de la rédaction

Au cours de la réunion du conseil des ministres, vendredi 07 août, le ministre de la Défense Nationale a confirmé le retrait complet de l’Armée Zambienne des localités de KALUBAMBA et KABANGA et que les populations autochtones sont en train de regagner leurs cités habituelles.

Cependant, le Ministre de la Défense Nationale, a souligné qu’un rapport technique comprenant le tracé définitif de la frontière entre la RDC et la Zambie ainsi que le budget des travaux de Démarcation a été endossé par la SADC. Il sera adopté par toutes les parties lors d’une réunion virtuelle de Hauts Fonctionnaires de la SADC ce samedi 08 août.

« Une mission de matérialisation de la libération desdites cités par voie diplomatique et de sensibilisation de la population sera mise en place par le Gouvernement. Elle sera accompagnée par 7 députés et sénateurs », révèle le compte rendu du conseil des ministres.

Les députés et sénateurs viendront des provinces, ci-après : Tanganyika, Kasaï, Kongo-Central, Ituri, Haut-Uélé, Nord-Kivu et Sud-Kivu.

Landry Kamango

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Dernier article