Élaboration du budget 2022: <<Vous devez toujours vous référer au programme du gouvernement et ne pas vous écarter de la vision du Chef de l’Etat>> Samy Adubango aux Experts du ministère des affaires étrangères

Choix de la rédaction

Dans le cadre de l’élaboration du budget 2022, qui sera voté à la session parlementaire de septembre 2021, le Vice-ministre des Affaires Étrangères, Samy Adubango Awotho était, ce lundi 26 juillet, face aux directeurs, chefs des services et experts, au salon rouge du ministère des affaires étrangères, où il a eu des mots justes pour insister sur l’ultime obligation pour tous ses collaborateurs à se référer inéluctablement au programme gouvernemental en vigueur, aussi bien dans toute démarche que dans toute action entreprise, allusion faite dans le cas d’espèce à l’élaboration et la validation des prévisions budgétaires du ministère des affaires étrangères pour l’exercice 2022.

Le numéro 2 de la diplomatie congolaise n’entend nullement accepter que le personnel administratif puisse s’écarter de la vision du Chef de l’Etat, dans toutes les actions entreprises au niveau des directions du ministère des affaires étrangères.

“Vous devez être davantage de grands Experts. Vous devez toujours vous référer au programme du gouvernement pour ne pas vous écarter de la vision du Chef de l’Etat. Vous devez prendre ce programme comme boussole. Nous devons parler le même langage du sommet à la base”, a martelé le Vice ministre Samy Adubango Awotho, avant de donner, en l’absence de son ministre en déplacement, le go de la séance devant concourir à la validation des prévisions budgétaires sus évoquées.

Il n’est pas inutile de signaler que peu avant ce rendez-vous avec les Experts et les Directeurs Chefs de service du ministère des affaires étrangères, Samy Adubango a reçu, dans son cabinet de travail, l’artiste musicien Chrétien José Nzita. Au centre de leurs échanges, le soutien à l’état de siège décrété par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans les provinces du Nord Kivu et de l’Ituri, où cet artiste congolais est Notable. Samy Adubango Awotho a félicité et encouragé, à sa juste valeur, le chanteur chrétien José Nzita pour sa belle chanson de soutien aux FARDC et aux efforts louables consentis par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en vue du retour de la paix et la sécurité durables dans cette partie du territoire national.


Ruth Ngwanza

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Dernier article