Kinshasa-Soutien aux personnes vulnérables : la Fondation Grâce à Ma Mère offre un banquet de Noël à 300 enfants orphelins

Choix de la rédaction

C’est le Musée National de Kinshasa, capitale congolaise qu’a servi de cadre pour la célébration de la Noël avec les enfants orphelins venus de plusieurs orphelinats, sur invitation de la Fondation Grâce à Ma Mère « GRAME ».

Julie Nsuele et son équipe ont offert, pendant plus de 7h du temps, un grand espace des jeux pour enfants, un repas de cœur, la boisson et une belle ambiance aux côtés de l’artiste comédien Lady Esobe et un père Noël qui a offert des centaines des cadeaux à tous les enfants présents dans cette manifestation.

Ouvrant la manifestation par un mot de bienvenue, la Présidente de cette Fondation, Julie Nsuele Manika a précisé que l’objectif était de redonner un sourire à ces enfants qui restent souvent enfermés dans leurs orphelinats, leur faire vivre la fête de Noël comme dans une vraie famille.
‹‹ Pendant plus d’un mois, nous avons eu à travailler avec 12 orphelinats de plusieurs communes, notamment Nsele, Masina, Kimbaseke, Ngaba, Barumbu, et de Mont Ngafula. Notre souhait était de faire passer à ces enfants vulnérables la fête de Noël comme nos propres enfants qui vivent avec nous dans nos maisons respectives. L’objectif étant atteint, nous sommes donc très satisfaites ››, a déclaré a la presse Julie Nsuele.

Les enfants et différents responsables de ces orphelinats invités, n’ont pas manqué de prononcer des paroles des bénédictions à l’endroit des organisatrices, car pour la plupart, c’était la première fois de vivre cette ambiance.

Il sied de signaler qu’en dehors des orphelinats invités, il y avait aussi les membres de la Fondation et leurs familles, les différentes apprenantes et autres invités.

Ruth Ngwanza

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Dernier article