LINAFOOT: La 25ème édition ouvre ses portes le 16 août

Choix de la rédaction

Le coup d’envoi de la 25 édition de la Ligue Nationale de Football ( LINAFOOT) de la RDC sera donné le 16 Août prochain dans différents stades et villes du pays.

Le comité de gestion de la LINAFOOT a déja rendu officiel le calendrier de la Vodacom Ligue 1. Il a en outre dévoilé les stades retenus pour accueillir les rencontres du championnat tout au long de la saison. Ils sont huit au total à avoir été choisis.
On note le retour du Stade de la Concorde de Kadutu dans la province du Sud-Kivu après les travaux de réhabilitation qui l’ont rendu impraticable tout le long de la saison dernière.
Le majestueux Stade des Martyrs et le mythique Kibasa Maliba sont tous au rendez-vous. La surprise vient du vieux Stade Tata Raphaël de la Kethule qui n’a tout simplement pas été retenu (pour l’instant) par le comité organisateur.
Avec 39 matchs prévus, le Stade des Martyrs est celui qui compte le plus grand nombre de rencontres au programme sachant que l’AS VClub, le DCMP, RCK ou encore Rangers y livreront leurs matchs, on comprend vite pourquoi.
Ci après ces 8 stades pour la saison 2019-2020:

  1. Stades des Martyrs, Kinshasa
  2. Stade TP Mazembe, Lubumbashi
  3. Stade Kibasa Maliba, Lubumbashi
  4. Stade Joseph Kabila, Kindu
  5. Stade Kashala Bonzola, Mbuji-Mayi
  6. Stade de l’Unité, Goma
  7. Stade Manika, Kolwezi
  8. Stade de la Concorde, Bukavu.

Cette phase aller se jouera traditionnellement en aller et retour .
Pour la première affiche de la première journée, prévue pour le 16 août, le Daring club de Kinshasa (Dcmp) accordera son hospitalité au football club Lubumbashi sport à 15h30′ , au stade des Martyrs de Kinshasa. 24h plus-tard soit le 17 août, Fc St.Eloi lupopo de Lubumbashi se mesurera à l’Ac Rangers de Kinshasa au stade Frédéric kibasamaliba de la Kenya à 15h30′ également.
De son côté, l’Oc Bukavu dawa dkibasamaliba de la Kenya à 15h30′ également.
De son côté, l’Oc Bukavu dawa de Bukavu effectuera son déplacement à Lubumbashi pour être reçu par le TP Mazembe Engelbert, tenant du titre, le 18 août, alors que le même jour Sanga Balende de Mbuji-mayi sera l’hôte du Cs Don Bosco de Lubumbashi à 15h30′ sur le tapis artificiel du stade Kashala Bonzola et à Goma au Nord-Kivu, c’est la rencontre de titan qui mettra en opposition l’As Dauphins noirs à l’As Nyuki de Butembo qui sera à l’honneur.
Pour sa part, l’As V.club s’exprimera devant le Racing club de Kinshasa (Rck) au stade des Martyrs en date du 21 août et au même moment la JS Groupe Bazano de Lubumbashi accueillera le Fc Simba de Kolwezi.

Nadia Zuanzi

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Dernier article