MUFFA du Centre, cap vers la véritable autonomisation financière de la Femme en RDC

Choix de la rédaction

C’est à Béatrice Hôtel, dans la capitale congolaise kinshasa qu’à eu lieu, la cérémonie d’ouverture de l’assemblée générale constitutive de cette nouvelle unité de la Mutuelle Financière des Femmes Africaines “MUFFA”, dénommée “MUFFA du Centre”.

L’activité intervenue le samedi 07 Août dernier a connue la participation de différents invités, au nombre desquels des personnalités, notamment politiques outre les membres fondateurs, actifs et associés de cette nouvelle unité, mise en place par deux structures dynamiques congolaises, l’Union des Femmes du Kasaï , dirigée par Innocente Bakanseka et la Force Féminine Active de Thérèse Olenga.

Dans son allocution du jour, Innocente Bakanseka, élue à l’unanimité au terme de l’assemblée générale constitutive, Présidente du Conseil d’Administration de la Muffa du Centre a remercié ses sœurs pour le choix porté sur sa personne afin de mener cette unité à bon port. Elle a appelé à plus de responsabilité et de travail pour que la MUFFA atteigne ses objectifs.

《Notre priorité, après que nous soyions installées officiellement, est d’aménager le siège de la muffa du centre, d’adopter et finaliser le règlement d’ordre intérieur, recruter et former les agents de notre unité et chercher des sponsors et partenaires financiers》, a déclaré Innocente Bakanseka, PCA de la Muffa du Centre, dont le comité a également été installé.

Invités, plusieurs acteurs socio-politiques présents ont eu droit à la parole devant l’assistance. De Gisèle Ndaya, Ministre National du genre, famille et Enfant , Awa Ndiaye ,représentante de l’Onu Femmes en RDC, Paul Fokam ,Parrain International et concepteur du modèle MC2, Espérance Belau, PCA de la Fédération MC2 en RDC, tous ont félicité ces femmes dynamiques pour la détermination et ont promis de soutenir l’inclusion financière des femmes de la base à travers la Muffa.

Sous la modération de Thérèse Olenga Kalonda, l’activité ayant débuté à 10h00 a pris fin à 16h20 par une photo de famille et un repas de cœur.

Il n’est pas inutile de rappeler que cette Muffa du Centre est la troisième unité de la MUFFA installée après celle de Barumbu et de Lemba.

Ruth Ngwanza

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Dernier article