RDC : La CCU de Lambert Mende adhère officiellement à l’Union Sacrée de la Nation

Choix de la rédaction

Le Parti Politique cher à l’ancien ministre de la Communication et Médias, Lambert Mende Omalanga, a annoncé officiellement ce mercredi 13 janvier 2021, son adhésion à l’Union Sacrée de la Nation initiée par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi.

La Convention des Congolais Unis (CCU) et Alliés justifient cette adhésion à la vision du Président de la République par la nécessité impérieuse de mettre fin à la crise politico-institutionnelle qui plombe depuis plusieurs mois l’émergence de la RDC.

« Considérant que l’initiative du Président de la République, son excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, de créer une coalition gouvernementale plus large dénommée l’Union Sacrée ; décidons de participer et d’apporter notre appui à la coalition gouvernementale dénommée Union Sacrée de la Nation, annoncée par le Chef de l’État en vue de contribuer à la solution aux problèmes », peut-on lire dans la déclaration de la CCU et Alliés.

À cet effet, Lambert Mende et son parti décident de prendre part activement dans le cadre de l’élaboration d’un projet de gouvernement dédié à l’enracinement d’un État de droit, au renforcement de la souveraineté nationale d’une véritable démocratie politique, économique sociale et culturelle, la lutte contre les antivaleurs de corruption et de tribalisme, de concert avec le Chef de l’État conformément aux dispositions pertinentes de la constitution.

Par ailleurs, la CCU promet de veiller au rétablissement de la cohésion nationale par la réconciliation des congolaises et congolais, qui est une condition indispensable et incontournable pour garantir la prospérité nationale.

Rappelons que depuis la dissolution de la coalition FCC-CACH par Félix Tshisekedi, la plateforme politique du sénateur à vie Joseph Kabila enregistre plusieurs départs du jour au lendemain pour adhérer à l’Union Sacrée de la Nation.

Landry Kamango

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Dernier article