Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, accompagné de la Première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, s’est rendu au Pavillon 17 de la Foire internationale de Kinshasa pour visiter le ‹‹ Marché de samedi ›› , où sont vendus, chaque samedi de la semaine, des produits agricoles, d’élevage, de pêche et de transformation, par les femmes entrepreneures congolaises.
Guidé par Éliane Munkeni kiekie , Vice-Présidente nationale de la FEC en charge de la Commission nationale des femmes entrepreneures et de la télécommunication, le Couple présidentiel a fait le tour du pavillon, achetant à chaque étalage une gamme de produits bios « Made in Congo ».
A en croire Éliane Munkeni, le “Marché de samedi” (Wenze Ya Samedi) est l’œuvre des « Femmes d’exceptions » que le Président de la République reçoit tous les trois mois. Le marché de samedi a pour but de participer au programme du Chef de l’État, qui consiste à maîtriser les prix sur les marchés et à inviter tous les Congolais à consommer local. Il s’agit également de matérialiser l’autonomisation de la femme congolaise et prouver que la femme congolaise peut nourrir le Congo.
Le 10 juin dernier, Félix Antoine Tshisekedi avait promis , lors de la rencontre trimestriel des “Femmes d’exception”, d’encourager cette initiative qui fait la part belle à la production locale, l’entrepreneuriat et l’autonomisation des femmes.
Landry Kamango