Alors que d’aucuns s’évertuent pour avoir un poste dans le gouvernement Ilunga Ilunkamba, Eric Ngalula Ilunga, député national et fondateur d’une fondation éponyme invite la classe politique congolaise en général à soutenir la vision du Président de la république, Félix Tshisekedi mettant ainsi, le peuple au centre de tout.
Dans l’une de ses publications sur son mur Twitter, l’élu de l’UDPS/Tshisekedi de Lupatapata ( Kasaï) estime qu’il est temps de rendre possible l’idéologie du “peuple d’abord” comme le souhaitait le sphynx, feu Etienne Tshisekedi. “Nous devons réfléchir pour rendre effective la vision de Félix Tshisekedi, c’est la meilleure façon de le soutenir dans cette lourde tâche”, a-t-il martelé sur son compte Twitter.
Dans la même logique d’idées, Eric Ngalula n’a pas hésité de manifester son souhait de voir le régime de Félix Tshisekedi se démarquer de celui de son prédécesseur en ce qui concerne la gestion de la res publica. “Démarquons-nous de l’ancienne gestion.Nous devons réfléchir sans complaisance pour le décollage de la province”, soutient Eric Ngalula.
Clément Dibwe