La Société Nationale d’Electricité « SNEL » poursuit sans désemparer l’exécution du programme de 100 jours lancé par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi. C’est dans ce cadre que son Directeur Général, Jean-Bosco Kayombo est sorti de son bureau le week-end dernier, pour se rendre personnellement, en visite d’inspection dans la commune de Selembao où se déroule des travaux herculéens d’installation des cabines électriques. Ces travaux qu’exécutent les techniciens de la SNEL dans le cadre du programme d’urgence du Président de la République pour répondre au « peuple d’abord » vont permettre un renforcement sérieux de l’électrification dans cette municipalité.
Devant la population de Selembao, éprise de liesse, et les agents de la SNEL, Jean-Bosco Kayombo a tenu à leur rappeler le contexte relatif au déroulement de ces travaux. Il a à travers son speech, profité de l’occasion pour leur décrire les chiffres exacts des cabines qui doivent être installées dans leur commune pour répondre au souci de stabiliser le courant électrique dans cette partie de la ville.
« Notre travail est de vous offrir un courant électrique de qualité. Nous nous battons pour que le courant soit installé dans toutes les maisons de la République. Nous avons trouvé à la SNEL des projets que nous avons ajusté pour une bonne exécution et un meilleur rendement. Au début de l’année, le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi nous a intégré dans le programme de « 100 jours ». C’est ainsi que nous avons accéléré notre cahier de charge d’avant 100 jours. On avait prévu de commencer par des poches noires dont la commune de Selembao constitue une priorité. Nous avons décidé d’ajouter des cabines et des moyens pour débuter notre programme. Nous avons installé 35 cabines et ajouter 15 autres, dont une cabine pilote qui verra son raccordement se faire d’ici la fin du mois d’août de cette année », a déclaré Jean-Bosco Kayombo.
Province par province, commune par commune, quartier par quartier, rue par rue Jean Bosco Kayombo affiche à travers les travaux herculéens que la SNEL vient de lancer sous le haut patronage du chef de l’Etat, une volonté sans faille à matérialiser la vision du « peuple d’abord ».
Pour réussir à ses missions, le DG Jean-Bosco Kayombo a exhorté la population de Selembao à respecter le paiement des factures chaque fin du mois pour permettre à la société de bien poursuivre ces travaux.
« L’objectif est aussi de renforcer l’électricité dans 18 communes comme prévu dans le programme du chef de l’Etat. Nous allons mettre le système des compteurs. Nous vous demandons de payer vos factures pour nous permettre de poursuivre les travaux jusqu’aux coins très reculés de la république où le problème d’électricité persiste encore. Mais aussi pour multiplier la desserte de votre commune, Selembao. Il faut savoir que les cabines placées n’appartiennent pas qu’à la SNEL mais à nous tous, vous êtes censés les protéger. Le courant est une affaire de tous les congolais et non de la SNEL. Je suis heureux de vous rencontrer daigne le bon Dieu, nous bénir tous », a-t-il conclu.
Selembao vient s’ajouter comme luozi à plusieurs autres villes de la RDC qui ont bénéficier de la thérapie de choc de la SNEL dans le cadre des actions prioritaire du président Félix Tshisekedi. Les résultats que la SNEL affiche aujourd’hui confirme le profil du job de Jean-Bosco Kayombo, cet ingénieur civil électromécanicien, diplômé de l’école supérieure interafricain en côte d’ivoire, ancien des facultés polytechniques de campus de Lubumbashi et de Kinshasa, qui a passé plus de 30 ans à la SNEL, notamment une partie à la tête des directions stratégiques de l’entreprise, que notre journal a mis en évidence lors de son édition précédente.
Rédaction
Je suis ravi de votre exposé.
Et, vous en félicite.