Sou la supervision du cardinal Fridolin Ambongo , coordonateur nationalité du fonds de solidarité contre la maladie du Corona virus et du pasteur André Bokundoa, président de l’église du Christ au Congo, l’ambassadeur de l’Union Européenne en RDC, Jean-Marc châtaigner a lancé , ce vendredi 22 mai , le projet d’appui à la prévention contre le COVID-19 en RDC par la communication pour le changement de comportement pendant et après l’épidémie.
Financé par l’Union Européenne à hauteur de 2 millions d’euros pour sensibiliser et informer la population, ce projet sera exécuté pendant 9 mois et dans 312 communes urbaines et rurales des 26 provinces du pays.
Tenant compte de l’éventuelle prochaine reprise des cultes , l’implication des églises est indispensable pour convaincre la population de l’importance de différentes gestes barrières , ainsi que pour combattre les fausses croyances. Sur ce , les associations laïques et les autres confessions religieuses , notamment les musulmans et kimbanguistes, seront impliquées dans ledit projet.
Ayant mobilisé plus de 1500 volontaires, il a pour but de contribuer à l’interruption de la transmission du Corona virus en RDC et minimiser son impact sanitaire et socioéconomique.
<< L’idée est enfin de renforcer les dispositifs communautaires dans la perspective de la récession économique et du choc de pauvreté que la RDC traversera dans les prochains mois>> a précisé Jean-Marc châtaigner dans son compte Twitter officiel.
Ruth Ngwanza
Rectif : le cardinal n’est plus coordonnateur du FNSCC, il a été remplacé par le révérend Dominique Mukanya