AGE-Force Féminine Active : Thérèse Olenga affûte les armes pour lutter contre la pauvreté, le chômage et l’analphabétisme en RDC

Choix de la rédaction

Dans le souci d’accroitre, en solidarité, la qualité et l’éfficacité de la participation de la femme et de la jeune fille au développement, La Force Feminine Active, ASBL chère à Thérèse Olenga Kalonda, se veut être un cadre idéal permettant la promotion des actions de lutte contre la pauvreté, le chômage et l’analphabétisme en République Démocratique du Congo.

Créée depuis le 25 novembre 2012, cette structure a repris officiellement ses activités à travers une assemblée générale extraordinaire, le 25 Février dernier, et s’est dotée d’une nouvelle équipe des femmes leaders qui dirigera pendant 3 ans.

La salle Vanessa Land, à la Gombe, avait servi de cadre à une cinquantaine des membres de la FFA, pour tenir sa première activité de l’année qui avait pour objectif de présenter et adopter les statuts , d’élire les nouvelles animatrices des organes, et de présenter la vision de la structure à ses membres.

« La Force Féminine Active s’inscrit en entité de plaidoyer en faveur des politiques et projets d’appui à l’éducation, à l’emploi, à la formation aux métiers, à l’assouplissement des conditions d’accès au crédit par les femmes, à la sécurité alimentaire et à des mesures favorisant l’égalité des chances. Elle est Soucieuse de contribuer à apporter, tant soit peu, une réponse à ces problèmes par des interventions et actions pertinentes », a précisé Thérèse Olenga, initiatrice et présidente nationale de cette ASBL.

Signalons qu’en dehors de Kinshasa, cette structure de promotion des actions féminines est également implantée officiellement dans les provinces du Tanganyka , l’Ituri, lualaba et Sankuru.

Elle œuvre également dans l’assistance sociale et l’aide humanitaire aux orphelinats, homes des vieillards et maternités. Parmi ses grandes activités de l’année 2022, on note l’adhésion de plus de 100 membres actifs de cette structure à la Mutuelle Financière des Femmes Africaines, à sa contribution à la campagne « Solidarité Goma » en compassion avec la population victimes de l’éruption volcanique et à sa participation active à plusieurs formations, conférences et ateliers de renforcement des capacités et de promotion de la femme en République Démocratique du Congo.

La rédaction

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Dernier article