L’ancien Gouverneur de la Province du Grand Katanga Moïse Katumbi Chapwe a, au cours d’une interview accordée dimanche 24 mai à Kashobwe, son village natal, souligné que le plus important est de savoir comment après cette pandémie de covid-19 la RDC va gérer son économie car la population doit continuer à vivre.
« Le plus grand problème est de savoir maintenant comment nous allons gérer la crise, la famine, l’économie ainsi que le budget du pays après cette pandémie parce qu’elle va passer et la population doit continuer à vivre. Nous devons stabiliser notre économie car la faim a tué plus que la covid-19 ».
Cependant, ce cadre de la coalition Lamuka appelle les membres de l’opposition, le gouvernement ainsi que la population à s’unir comme un seul homme afin de lutter contre la pandémie en République Démocratique du Congo.
Au cours de cette même interview Moïse Katumbi, a remercié le personnel soignant qui est sur terrain, les médias et tous les artistes qui continuent à sensibiliser la population.
Le patron d’Ensemble pour la République a demandé au peuple congolais de respecter les mesures barrières recommandées par l’organisation mondiale de la santé (OMS) et les autorités du pays.
Landry Kamango