Le Secrétaire Permanent adjoint du parti cher à Joseph Kabila a appelé ce mardi 22 décembre à Kinshasa, tous les dissidents du Front Commun pour le Congo (FCC) à revenir à la raison, car dans quelques jours des dispositions seront prises pour aplanir toutes les divergences et remettre de l’ordre au sein du Front Commun pour le Congo (FCC).
« Pour nous, c’était conjoncturel par rapport à la déchéance du bureau de l’Assemblée Nationale. Cette étape est passée maintenant nous sommes à l’état où la sérénité doit être la règle. Les enfants d’un même père se mettent nécessairement ensemble pour l’intérêt de la République mais aussi pour l’honneur de ceux qui ont élu », a dit Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du PPRD.
À l’en croire, tout ce qui s’est passé est passé, sa famille politique ne peut pas faire l’exaltation de tout ce qu’elle a vue comme film dans lequel certains députés étaient corrompus, avant d’ajouter que « Au niveau du PPRD l’appel est à la sérénité et à l’unité pour honorer au moins le peuple congolais qui a voté par référendum la constitution».
Il sied de noter que depuis la déchéance du bureau de Jeanine Mabunda à la tête de la chambre basse du parlement, plusieurs personnalités et partis politiques quittent le Front Commun pour le Congo et se rangent derrière Félix-Antoine Tshisekedi dans sa vision de l’Union Sacrée de la Nation.
Le 15 décembre dernier, le parti d’Agée Matembo avait annoncé à l’opinion tant nationale qu’internationale l’écartement de la coordination de la sphère décisionnelle du FCC : Néhémie Mwilanya, Aubin Minaku, Emmanuel Shadary, Évariste Boshab et Adolph Lumanu, tout en annonçant le lancement d’un nouveau courant politique dénommé FCC-PROGRESSISTE.
Landry Kamango