Dans un communiqué signé ce jeudi 06 août, L’ Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi, annonce une attaque contre leur leader politique, dont la résidence a été l’objet des tirs à balles réelles dans la nuit de mercredi à jeudi 06 août à Lubumbashi.
« Ensemble pour la République porte à la connaissance de l’opinion publique que dans la nuit de mercredi à jeudi 06 août 2020, la résidence du Président Moïse Katumbi à Lubumbashi a été l’objet de tirs à balle réelles. Descendus sur les lieux des faits, les services de police ont constaté qu’une balle à perforé le plafond de la résidence pour atterrir dans la chambre à coucher du Président Katumbi », peut-t’-on lire sur les lignes de ce communiqué.
Par ailleurs, le comité des sages d’ Ensemble pour la République, souligne que lors de ces événements, Moïse Katumbi était à son village à Kashombwe avec toute sa famille. Le pire a donc été évité et aucune victime n’est à déplorer. Cependant, le parti de l’ancien gouverneur du grand Katanga dénonce avec vigueur l’insécurité entretenue et manifeste, orientée contre son président national.
Pour ce faire, le parti de Moïse Katumbi rappelle que toute personne habitant le territoire national a droit à la protection de son intégrité physique et de ses biens par les autorités publiques. Ainsi, Ensemble pour la République demande au gouvernement de la République et aux autorités provinciales de prendre toutes les dispositions requises pour sécuriser Moïse Katumbi.
Le parti politique de ce leader de LAMUKA précise que malgré l’origine et les mobilisations des menaces et des intimidations dont il est objet, Moïse Katumbi poursuivra sans désemparer son combat pour l’événement de la Démocratie, l’État de Droit et la bonne Gouvernance en République Démocratique du Congo.
Landry Kamango