Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire « ESU », Thomas Luhaka a, à l’issu de son audition à la chambre haute du parlement, lundi 20 juillet, confirmé que la reprise des cours dans des universités et instituts supérieurs allait intervenir au début du mois prochain.
« Je peux vous affirmer que les cours à l’enseignement supérieur et universitaire reprennent au début du mois prochain, donc au mois d’août », confirme Thomas Luhaka, ministre de l’ESU.
Le Patron de l’Enseignement supérieur a précisé que la reprise des activités académiques sera progressive et se fera dans le strict respect des mesures barrières contre la pandémie de Covid-19.
Par ailleurs, Thomas Luhaka a fait savoir qu’aucune date n’a été, jusque-là, fixée pour cette reprise. Cependant, il souligne qu’une note circulaire sera envoyée dans des établissements après sa validation d’ici mercredi ou jeudi par le chef du gouvernement et le chef de l’État.
Rappelons que c’est depuis le 18 mars dernier que le Président de la République avait suspendu les activités académiques ainsi que d’autres activités réunissant plus de 20 personnes afin de lutter contre la propagation de la pandémie de Covid-19 en RDC.
Landry Kamango