Le Gouverneur de la province du Nord-Ubangi, Nzege Koloke, a annoncé ce mercredi 29 juillet, que sa province vendait d’enregistrer le tout premier cas de la pandémie de Covid-19.
« Ma province vient d’enregistrer la toute première notification d’un cas positif en date du 25 juillet selon le rapport fournit ce jour par le secrétariat technique de riposte à la pandémie COVID 19. Il s’agit d’un homme âgé de 62 ans, enseignant , issu de l’ère de santé Nzekele dans la zone de santé de Gbadolite », a dit le gouverneur.
Le patron de l’exécutif provincial du Nord-Ubangi, a souligné que le cas positif est tombé malade le 12 juillet, le 14 il s’est présenté en ambulatoire à l’hôpital général de référence de Gbadolite, et a été interné , ensuite il a été transféré à Kinshasa le 23 juillet pour une meilleure prise en charge médicale.
Le Gouverneur Izato Nzege, invite par ailleurs la population de sa province à ne pas céder à la panique et à redoubler la vigilance à la pandémie de Covid-19.
À ce jour, 16 provinces sont touchées sur les 26 de la République Démocratique du Congo, et Kinshasa demeure l’épicentre avec plus de 7.500 cas.
Landry Kamango