Le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilukamba, a reçu en audience ce jeudi 30 juillet à l’hôtel du Gouvernement, l’Ambassadeur de l’Union Européenne en République Démocratique du Congo, Jean-Marc Chataigner. Les deux personnalités ont passé en revue les domaines de la coopération entre le pays de Lumumba et l’Union Européenne.
Au sortir de son entretien avec Sylvestre Ilunga, le diplomate européen a déclaré que leurs échanges ont permis d’examiner précisément les secteurs de coopération dans lesquels l’Union Européenne vient en appui au Gouvernement central, notamment dans les secteurs, ci-après : la justice, l’intérieur, l’agriculture, l’infrastructure, la Gouvernance et d’autres.
Sylvestre Ilunga et son hôte ont envisagé la possibilité d’élargir leur coopération dans d’autres secteurs lors du forum de partenariat, prévu au mois d’octobre prochain.
Entre temps, l’Europe se prépare déjà dans le secteur de transport aérien dans le cadre de la réouverture des frontières de la République Démocratique du Congo.
Landry Kamango