Parce que devenir propriétaire en RDC doit être accessible à tous, la société Kodiasimmo, présidée par Clarisse Nzangela et associés, se propose comme solution efficace au problème immobilier des congolais en général, et ceux de la Diaspora en particulier.
De l’achat du terrain à la construction de la maison, ce programme immobilier porté par la société Kodiasimmo consiste en l’acquisition d’un ensemble immobilier cadastré ou non, en vue de sa division en différents lots, dont les logements, les résidences-services, les commerces et bureaux.
Créée depuis 2018 par Clarisse Nzangela, 41 ans, congolaise vivant en France, cette diplômée en communication et marketing et journaliste politique, a résolu de s’associer à 3 trois experts issus de la diaspora, pour mettre en place et installé ce groupe en RDC. Il s’agit d’Henri Matona qui est aussi DG du groupe KoDiasImmo, Sophie Mungiele, responsable du pôle Belgique et patrice Kabeya.
<<Actuellement la RDC connaît un grand boom immobilier et c’est pour ça que j’ai décidé de me lancer dans ce secteur pour aider la diaspora à venir se réinstaller ici ou du moins avoir une résidence secondaire. Beaucoup rêvent d’avoir des résidences secondaires sur les îles, etc, alors qu’en RDC on a découvert des lieux plus que paradisiaques et je me suis rendue compte qu’on ne nous a jamais vendu la RDC comme moi-même je l’ai découverte, on nous montre juste un pays avec la misère, qui prône la pauvreté, hors il y a un fort potentiel ici de développer beaucoup des choses. Donc on s’est dit , pourquoi pas l’immobilier>> a précisé Clarisse Nzangela, Co-fondatrice et PDG du Groupe Kodiasimmo.
Notons que cette société immobilière a plusieurs terrains en RDC, notamment à Maluku, Nsele pour Kinshasa, ainsi qu’à Muanda et à Lubumbashi.
La cité Kimya, située dans la commune de Maluku à Kinshasa est le site principal dans lequel seront construits des logements en pavillons plain-pied aux normes internationales. Non loin de la cité se trouvera un centre commercial avec plusieurs services de proximité, cabinet médical, salon de coiffure, restaurants, banques et autres.
<< Kodiasimmo permet aujourd’hui aux congolais d’acquérir un bien sur plan et surtout de pouvoir bénéficier d’un crédit pour la construction de leurs maisons. Nous nous occupons de nos clients du début jusqu’à la fin. Nous avons des tarifs défiants toutes concurrences et nous avons plusieurs partenaires à ce jour, dont les banques, avec un capital 100 pourcent congolais. Donc nous sommes installés en RDC, sur l’avenue Mutombo Katshi, numéro 173 à la Gombe. Nous recrutons aussi, ce qui veut dire que nous participons en même temps au développement économique de la RDC>> a conclut Clarisse Nzangela.
La Rédaction