Les actions menées par des hommes et des femmes dans divers domaines ne passent plus inaperçues aux yeux des organisations qui soutiennent le développement social. Ce dimanche 22 Décembre, Maxi-Agency a octroyé un prix dénommé ” Mérite et d’excellence” aux personnes qui se sont distinguées dans leurs domaines respectifs. Parmi les récompensés, il y a notamment Yasmine Katako qui a remporté son prix dans la catégorie sociale.
Contactée par la rédaction Défis-congolais, Yasmine Onya Katako , médecin directeur du centre médical boboto souligne que ce prix est une énième responsabilité. Assouvie, Yasmine Katako voit son combat honoré par Maxi-Agency. “Dans la sensibilisation, comme dans les traitements , nous faisons un effort d’exercer au mieux notre mission, celle de guérir les personnes souffrantes. Et c’est à travers le travail bien fait que nous arrivons à être découverte. Ce 3e prix de l’année 2019, vient encore nous rappeler que le Congo a besoin de nous et attend beaucoup de nous” a déclaré le docteur Onya katako.
Par ailleurs, rappelons que Yasmine Onya Katako est médecin directeur du centre médical boboto situé dans la commune de kalamu et médecin actif au sein du programme national de lutte contre le monkey pox et les fièvres hémorragiques virales.
Ruth Ngwanza