Au mois de mars de l’année en cours, le gouvernement Ilunga Ilunkamba avait annoncé une batterie des mesures pour soutenir les ménages pendant cette période de crise provoquée par la maladie de Covid-19. Parmi les décisions il y avait l’interdiction de déguerpir les locataires n’ayant pas honorer leurs engagements uniquement durant la période allant de mars à juin.
Dans l’optique de gérer la suite des événements, le gouvernement Ilunkamba par le biais du ministre d’État à l’urbanisme et habitat va édicter d’autres mesures avant le 30 juin vu que la pandémie de Covid-19 n’est pas encore éradiquée, c’est ce qui ressort d’une réunion qui s’est tenue ce mardi 9 juin entre Pius Muabilu, les membres des ligues de locataires, les bailleurs ainsi que des courtiers immobiliers.
Au cours de cette réunion, le patron de l’urbanisme et habitat n’a pas caché sa satisfaction au regard du comportement de détenteurs immobiliers et locataires quant au respect de la décision prise dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19 en République Démocratique du Congo.
Rappelons qu’à ce jour la RDC compte plus de 4.000 cas diagnostiqués positifs par l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) sur toute l’étendue du pays.
Landry Kamango