Dans sa communication lors de la réunion du conseil des ministres, vendredi 12 juin, tenue par visioconférence, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, après avoir été informé de la mise en vente de la résidence de l’artiste musicien, le regretté Jules Shungu Wembadio dit Papa Wemba, a instruit au gouvernement , par le biais du ministre de la culture d’examiner la possibilité de racheter, pour le compte de l’État Congolais.
Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, a justifié cet acte de rachat par rapport à la considération de ‹‹ l’aura ›› de l’artiste musicien Papa Wemba, qui a porté haut l’étendard de la musique congolaise. Le Président de la République estime qu’après les travaux d’aménagements appropriés , un musée où sera installé un studio d’enregistrement va être érigé.
Il sied de rappeler que la femme et les enfants du feu Papa Wemba ont décidé de mettre en vente la villa que ce dernier leur a légué, située à Macampagne dans la commune de Ngaliema afin d’acheter une autre maison en France.
Landry Kamango