Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, a poursuivi ce mercredi 04 novembre avec les consultations avec des mouvements associatifs, des responsables des entreprises publiques, des confessions religieuses et des leaders politiques les plus représentatifs.
Pour ce mercredi, le Chef de l’État a reçu Jean-Pierre Bemba, Président du Mouvement de Libération du Congo « MLC » et membre du présidium de la coalition LAMUKA. À en croire une source de la presse présidentielle, les deux personnalités ont échangé longuement en présence des membres du cabinet du Président de la République ensuite en aparté pendant plusieurs minutes.
Au sortir de cette rencontre, l’ancien vice-président a esquivé les questions de la presse. Il a par ailleurs, fait savoir que : « Ça s’est bien passé. Je soutiens tout dialogue entre congolais ».
Le Chef spirituel de l’église Kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani, a été aussi reçu ce mercredi par Félix-Antoine Tshisekedi dans le cadre des consultatations présidentielles.
« Le Chef de l’État a appelé tous les chefs des églises. C’est juste pour trouver la paix parce que le monde entier est en mouvement. C’est l’État qui organise tout et s’il rencontre un problème, nous aussi nous serons concernés. S’il y a la paix, nous aussi nous aurons la paix », a déclaré Simon Kimbangu Kiangani.
Toujours dans la même logique, le Chef de l’État a reçu ce même jour au Palais de la Nation, les artistes dont les comédiens.
« Nous avons été très bien reçus par le président de la République, et il nous a dit ce qu’il pense. Entant qu’artistes comédiens nous avons dit ce que nous pensons de cette situation qui se passe dans notre pays. Nous avons réalisé que le président avait vraiment besoin des conseils des artistes comédiens parce que nous nous vivons avec la population et nous savons ce qu’elle veut. Tout s’est passé comme il se devait. Nous sommes très contents d’avoir été reçus par le numéro, cela prouve que l’heure est grave », a dit Roch Bodo Bokabela pour le compte de ces artistes.
Par la suite, la Président de la République a échangé avec les responsables des mouvements citoyens.
Rappelons que c’est depuis lundi 2 novembre dernier que le Président de la République a débuté ces consultations en vue de la création de union sacrée nationale.
Landry Kamango