L’inspecteur général des finances et chef de service, Alingete Jules, a chargé les inspecteurs généraux des finances Djamba Ya Ndjondji, Wasongololua Ndongolo, Mutombo Kalonji et Lutete Mvuemba d’effectuer une mission officielle auprès du comité multisectoriel de la lutte contre la Covid-19 , au ministère de la santé ainsi qu’aux services spécialisés relevant de ce ministère à Kinshasa.
Les inspecteurs précipités ont pour mission de procéder au contrôle de la gestion des fonds, dons et ressources de toute nature, mis à la disposition du comité multisectoriel, du ministère de la santé ainsi que ses services spécialisés, notamment l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB).
Jules Alingete, a instruit ces inspecteurs généraux des finances de contrôler la destination et la justification des affectations données aux ressources susmentionnées et la régularité des engagements conclus par ces services.
À cet effet, l’inspecteur général des finances chef de service, n’a donné que dix jours comme délai de cette mission, totalement prise en charge par le trésor public.
Landry Kamango