Après avoir constaté un relâchement des gestes barrières dans la ville province de Kinshasa, le commissaire provincial de la police a annoncé ce lundi 27 juillet que les éléments de la police nationale congolaise vont reprendre les interpellations dès ce mardi 28 juillet pour obliger le port correct des masques en lieu public.
« Tout le monde a suivi le message du commandant suprême et il a insisté sur le port correct et obligatoire des masques ainsi que le dispositif des lavages des mains, le prélèvement de la température à l’entrée de chaque établissement privé ou officiel. La police va être à pied d’œuvre à partir de demain mardi 28 juillet pour le contrôle strict » a fait savoir le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo.
Le numéro un de la police de Kinshasa, a insisté que les Kinois doivent porter les masques correctement et toute personne qui ne portera pas son masque sera arrêtée et payera l’amende de 5.000fc. Le Général Sylvano Kasongo, a révélé que la police va faire , ce mardi, la ronde dans la ville de Kinshasa pour un contrôle très sévère.
« Si nous trouvons dans un endroit où il n’y a pas les dispositifs des lavages des mains et le thermoflash pour le prélèvement de la température nous allons fermer ces établissements à partir de demain. Ce n’est pas de la tracasserie mais plutôt nous voulons faire respecter les mesures barrières édictées par les autorités », a confirmé le Général Sylvano Kasongo.
Le Commissaire provincial de la police ville de Kinshasa, a rappelé que la pandémie de Covid-19 n’est pas encore terminée. Pour ce faire, les Kinois doivent respecter les gestes barrières qui sont encore en vigueur.
Landry Kamango