Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Willy Bakonga a, au cours d’un point de presse tenu ce lundi 27 juillet à Kinshasa dévoilé le calendrier scolaire réaménagé afin que les écoliers reprennent le chemin de l’école. Cette reprise des cours ne concerne que les classes terminales comme l’a indiqué le Chef de l’État.
Tous les finalistes du primaires et du secondaires reprendront les cours le lundi 03 Août prochain et l’année scolaire 2019-2020 sera clôturée le 03 septembre prochain.
S’agissant, du test national de fin d’études primaires (TENAFEP), il se déroulera du 13 au 14 Août.
Et l’examen d’État sera organisé du 24 au 27 Août prochain.
Willy Bakonga, a indiqué que les examens hors sessions, à savoir : la dissertation aura lieu le 17 Août et le français oral du 19 au 22 Août.
Seuls 2.7 millions sur les 26 millions d’élèves sont concernés par la reprise des cours, ce 3 août 2020, sur toute l’étendue du territoire national.
À titre de rappel, c’est suite à la pandémie de Covid-19, que le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi avait suspendu, le 18 mars dernier, toutes les activités scolaires, académiques et tant d’autres réunissant plus de 20 personnes afin de limiter la propagation du coronavirus en RDC.
Landry Kamango