Dans son message des vœux pour cette nouvelle année 2022, adressé aux membres de son parti politique, le Front des Congolais pour la Démocratie, l’Honorable Pierre Kangudia Mbayi a demandé aux membres du FCD de ne pas ressasser le passé, mais plutôt se tourner résolument vers un avenir commun du parti.
L’intégralité de son message des vœux dans les lignes qui suivent.
Chers Camarades, membres du Front des Congolais pour la Démocratie, notre cher Parti,
Nous voici au crépuscule de 2021, une année que nous venons de traverser sous la succession des événements politiques, socio-économiques et sanitaire souvent difficiles.
Point n’est besoin de rappeler ces douloureux épisodes, car les souvenirs sont encore frais dans nos mémoires.
Voilà pourquoi je ne m’attarderai pas sur ce que le Parti a vécu au cours de cette année qui s’achève ! Cela relève pour ma part d’une marche normale de toutes les organisations humaines.
Ce qui importe aujourd’hui, c’est l’impulsion qu’ensemble, nous allons exercer sur notre cher Parti, en vue de son renforcement, seule voie pour nous armer et affronter avec espoir, les prochaines échéances électorales.
Ainsi, je vous exhorte à ne pas ressasser le passé, mais plutôt, à vous tourner résolument vers notre avenir commun, en appuyant l’équipe dirigeante actuelle.
Ce n’est que de la sorte que nous saurons transformer l’année 2022 en une grande opportunité politique. Cela passe évidemment par la mobilisation des moyens nécessaires à la réalisation de cet objectif.
Je m’interdis ici de vous fatiguer avec un long discours, car, il s’agit d’un moment de fête pour les uns, et de méditation pour beaucoup d’autres.Et je m’inscris pour ma part, dans cette dernière catégorie.
Au nom de ma famille, et au mien propre, je souhaite à chacune et à chacun des nôtres, une bonne et heureuse année 2022.
Que Dieu Tout-puissant couvre de son abondante grâce le Front des Congolais pour la Démocratie,FCD en sigle; qu’il bénisse notre pays, la République Démocratique du Congo.
Honorable Pierre Kangudia Mbayi,
Président National FCD