Chers compatriotes,
Depuis le 30 juin 1960, date de l’accession à sa souveraineté nationale et internationale, la R.D Congo a aujourd’hui 62ans d’existence, caractérisées par des menaces et velléités de tout genre tendant à ébranler son unité et son intégrité.
Le FCD saisit cette opportunité de l’anniversaire de notre indépendance pour lancer un vibrant appel à tous les patriotes congolais de se mobiliser comme un seul homme pour protéger la patrie en danger face à l’agression du M23 soutenu par le Rwanda.
À cet effet, le FCD rend hommage aux FARDC , ces vaillants et dignes filles et fils du pays qui, au prix de leur sang, défendent la patrie ainsi menacée.
Le FCD note par ailleurs que la commémoration de cet événement qui coïncide avec les hommages rendus par le peuple congolais à l’ancien Premier Ministre, PATRICE EMERY LUMUMBA, Héros national, est un moment de prise de conscience collective pour redresser nos fronts longtemps courbés et prendre le plus bel élan dans la paix et dans le travail productif , pour redonner à notre pays sa grandeur au cœur de l’Afrique et dans le Monde.
Bonne fête de l’indépendance
Que vive le FCD
Que vive la R.D. Congo
Pierre Kangudia Mbayi