La Présidente Nationale de l’Union des Patriotiques Républicains (UPR), Odette Babandoa, apporte son soutien au ticket de l’Union Sacrée de la Nation à l’élection du bureau définitif de l’Assemblée Nationale. Elle l’a dit ce dimanche 31 janvier 2021, au cours d’une interview accordée à nos confrères de la Radio Top Congo FM.
« Le ticket qui est présenté par l’Union Sacrée à l’assemblée nationale est le meilleur. L’honorable Christophe Mboso est une personnalité qui mérite d’être à ce poste. Avec ses qualités d’un homme de dialogue, je crois qu’il va arriver à mettre toutes les tendances ensemble pour le bien de la République », a dit Odette Babandoa.
En outre, cette ancienne ministre des transports dit apporter son soutien aux autres candidats de l’Union Sacrée de la Nation, particulièrement à Jean-Marc Kabund, candidat au poste de 1er vice-président de la chambre basse du parlement, avec qui elle a mené le combat à l’opposition pendant plusieurs années.
« J’apporte aussi mon soutien aux autres candidats de l’Union Sacrée et surtout à celui avec qui nous avons mené le combat dans l’opposition pendant des années, l’honorable Jean-Marc Kabund qui mérite de servir le pays à un haut niveau après un long combat pour l’État de droit, je crois que c’est le ticket gagnant », a déclaré la ministre honoraire des transports Odette Babandoa.
À en croire cette alliée du parti présidentiel, l’Union Sacrée a l’ambition de bâtir au sein de l’Afrique une grande nation congolaise et ceci est possible par l’abandon des antivaleurs.
Odette Babandoa s’est dite convaincue que la RDC pourra obtenir des changements avec l’Union Sacrée si les politiques arrivent à renoncer à l’immoralité publique et à l’improbité intellectuelle propre à toute société décadente. « Nous sommes une société qui se bat pour l’émergence, nous ne pouvons pas porter sur nous l’immoralité », a-t-elle conclu.
Signalons que toutes les candidatures du ticket de l’Union Sacrée ont été validées après leurs examens par le bureau d’âge de l’Assemblée Nationale. Et c’est ce lundi 01 février que la campagne va débutera, pour prendre fin le mardi, l’élection et l’installation des membres du bureau définitif de l’Assemblée Nationale aura lieu le mercredi 03 février.
Landry Kamango