Le Président honoraire Joseph Kabila Kabange a échangé samedi 12 septembre à Kinshasa avec la représentante de l’Organisation des Nations-Unies (ONU) en RDC, Leila Zerrougui. Dans un twitte ce dimanche 13 septembre, la Monusco a fait savoir que les échanges entre les deux personnalités ont tourné autour de la situation politique du moment.
« Dans le cadre de ses bons offices, la Représentante spéciale du SG de l’ONU, Leila Zerrougui a échangé Samedi à Kinshasa avec le Président honoraire Joseph Kabila sur la situation politique et sécuritaire du moment ainsi que sur des questions relatives au mandat de la MONUSCO » peut-on lire sur le compte twitter de la Monusco.
Selon la même source onusienne, la patronne de la Monusco et l’ancien Chef de l’État congolais et autorité moral de la plateforme politique le Front Commun pour le Congo « FCC » ont , au cours de leurs échanges évoqué la question liée au mandat de la Monusco en République Démocratique du Congo.
À titre de rappel, bien-avant le mercredi dernier, la cheffe de la Monusco avait rencontré le Président de la chambre haute du parlement avec qui elle a échangé sur les questions relatives à la sécurité dans l’Est du pays.
Landry Kamango