Le nouveau procureur général près la cour constitutionnelle, Jean Paul Mukolo Nkokesha, prête serment ce mardi 2 juin à l’hémicycle du Palais du peuple devant le président de la République Félix Antoine Tshisekedi et les deux chambres du parlement réunie en congrès.
C’est depuis le 7 février de l’année en cours que Jean Paul Mukolo a été nommé par l’ordonnance n°20/004. Il sied de signaler que le nouveau procureur général près la cour constitutionnelle, avant sa nouvelle nomination, était avocat général près la Cour Constitutionnelle.
Le Président de la République avait présidé le 19 février dernier la cérémonie de prestation des serments des hauts magistrats nouvellement nommé au palais de la nation.
Au regard des articles 10 et 16 de la loi organique N°13/026 du 2013 portant organisation et fonctionnement de la cour constitutionnelle, le Procureur Général près la Cour Constitutionnelle, Jean-Paul Mukolo Nkokesha, devait attendre la session de mars afin de prêter serment devant le chef de l’État et parlement réuni en congrès.
Landry Kamango