Dans une correspondance adressée ce jeudi 4 juin au procureur de la République près le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe, la famille biologique de Lugi Gizenga demande l’autopsie du corps de leur fils car elle suspecte qu’il s’agit d’une mort incertaine.
‹‹ Nous, sa famille biologique, suspectons qu’il s’agit d’une mort incertaine. Car à notre connaissance, il ne manifestait aucun signe de maladie et tout porte à croire que notre fils, Lugi Gizenga n’est pas mort de façon naturelle. Des présomptions d’empoisonnement circulent dans le milieu familiale et de son parti ›› renseigne la correspondance.
Ainsi, la famille souligne que leur fils et secrétaire permanent du PALU, Lugi Gizenga, se portait bien et était en bonne santé depuis tout ce temps, et a trouvé la mort subitement.
À titre de rappel, Lugi Gizenga le secrétaire permanent du PALU et fils aîné d’Antoine Gizenga est mort dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 juin de la semaine en cours , à 23 heures à la clinique Ngaliema.
Landry Kamango