Crise politique en RDC : La CENCO joue au sapeur-pompier

Choix de la rédaction

Depuis quelques jours, la Conférence Épiscopale Nationale du Congo « CENCO », prend contact avec avec plusieurs personnalités politiques Congolaises. Après avoir été reçue lundi dernier par le Chef de de l’État Félix Tshisekedi dans le cadre des consultatations présidentielles, 48 heures après les évêques catholiques ont rencontré l’autorité morale du Front Commun pour le Congo « FCC » de Joseph Kabila.

Ce mercredi 11 novembre la CENCO a été reçue également par le coordonnateur actuel de la coalition LAMUKA, Martin Fayulu. Monseigneur Marcel Utembi et Donatien N’shole, ont écouté l’ancien candidat Président de la République à l’élection présidentielle du 30 décembre 2018, qui revendique toujours sa victoire, et lui ont fait part de leur position par rapport à la crise politique et institutionnelle actuelle.

Selon le porte-parole de la CENCO, l’abbé Donatien N’shole, l’idée est d’écouter les politiques et les exhorter d’avancer vers une solution qui pourra garantir la paix et le bien-être du peuple congolais.

« Comme vous le savez le ciel socio-politique est très nuageux. Par rapport à la crise, les évêques dans le cadre de leur mission prophétique, ont pris le bâton pour voir les grands acteurs sociaux et politiques du pays pour les écouter et les exhorter afin d’avancer vers une solution qui pourrait garantir la paix et surtout le bien-être du peuple congolais qui souffre de plus en plus », a Précisé l’abbé Donatien.

Ils ne se sont pas limités là, cette même délégation de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo « CENCO », a été reçue ce jeudi 12 novembre par le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilukamba.

Landry Kamango

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Dernier article