Devant le chef de l’État et le congrès, Jean-Paul Mukoko, procureur général près la cour constitutionnelle a prêté serment

Choix de la rédaction

C’est devant le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi ainsi que les deux chambres du parlement réunie en congrès à l’hémicycle du palais du peuple, ce mardi 2 juin à Kinshasa que le nouveau procureur général près la Cour Constitutionnelle, Jean-Paul Mukolo, a prêté serment.

La cérémonie de prestation de serment a été présidé par le magistrat suprême, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi. La présence de plusieurs autorités qui ont pris part à ladite cérémonie a été remarquée.

Jean-Mukoko Nkokesha, a été nommé le 7 février de l’année en cours, par ordonnance présidentielle n°20/004 parmi les 7 hauts magistrats dont 6 qui avaient prêté serments le 19 février dernier devant le chef de l’État.

En sa qualité de procureur général près la Cour Constitutionnelle, ne pouvait que prêter serment devant la Nation, représentée par l’Assemblée Nationale et le Sénat, ainsi que le président de la République.

Landry Kamango

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Dernier article