Inauguration du siège des FPAU : les alliés de F. Tshisekedi affutent les armes pour conserver le pouvoir

Choix de la rédaction

Dans une cérémonie démonstration de force, haut en couleur, qui a mobilisée à la limite des places disponibles, de nombreux militants, cadres, personnalités politiques et sociales, les Forces Politiques et Sociales Alliées de l’Udps, ont inauguré leur nouveau siège le samedi 6 mars 2021, sur le boulevard triomphal à Kinshasa.

« Comme regroupement politique, les FPAU ont le devoir constitutionnel de concourir à l’expression du suffrage, au renforcement de la conscience nationale et à l’éducation civique » a déclaré à l’assistance, le haut représentant du chef de l’Etat et autorité morale, kitenge Yesu. Avant de poursuivre « A cette fin, il nous parait indiquer d’avoir un siège, digne de la famille politique présidentielle, sis Boulevard Triomphal, pour triompher de toutes les adversités, embûches et autres contingences sur la voie de la conservation et de plein exercice du pouvoir que nous avons conquis de haute lutte ».

Kitenge Yesu, que les congolais appellent affectueusement, le patriarche, avec ses tweets qui emballent les réseaux sociaux, a rappelé que les « FPAU » étaient les porteurs légitimes de l’Union Sacrée pour la Nation et qu’elles cultivaient cette solidarité nationale pour relever les défis de la sécurité, de la stabilité et du développement de notre Pays. En toute modestie et en toute humilité, le haut représentant du Président Tshisekedi a rappelé dans son discours, que l’UNION SACREE DE LA NATION était le fruit de la détermination et de la patience d’un homme ; FATSHI, pour qui, la patience est la clé du succès, a affirmé Kitenge Yesu.

Le Coordonnateur des FPAU Laurent Batumona, ADG de l’OGEDEP, a fait la restitution sur la genèse du regroupement, avant de laisser la parole à l’honorable Peter Kazadi secrétaire nationale de l’Udps que beaucoup surnomme le diplomate, représentant Jean Marc Kabund, Président a.i. de l’Udps, qui a salué l’engagement des forces alliées à accompagner le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

Pour sa part, Odette Babandoa, Coordonnatrice adjointe des FPAU, ministre honoraire des transports et voies de communication sous Laurent Désiré Kabila, a rappelé dans un reportage de l’événement sur la Télévision
Nationale, la symbolique du siège sur le boulevard triomphal. « J’ai rejoint l’opposition depuis la mort de Mzee. Le siège des FPAU installé sur le boulevard triomphal nous rappelle les années des gaz lacrymogènes que nous avons avalés sur son bitume, exigeant l’Etat de droit en RDC. Ce boulevard triomphal rappelle à chacun d’entre nous, les camarades qui sont tombés ici pour réclamer le changement » a déclaré Odette Babandoa dans les antennes de la RTNC.

Ruth NGWANZA

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Dernier article