Incendie de l’entrepôt de l’UNICEF : Les matériels destinés à la riposte Ebola et Covid-19 sont partis en feu

Choix de la rédaction

C’est aux environs de 11heures de ce vendredi 07 août à Kinshasa que l’entrepôt de l’UNICEF, se trouvant dans la concession Utexafrica dans la commune de la Gombe, a commencé à prendre feu.

Jean-Jacques Simon, chargé de communication et des partenaires de l’UNICEF, a fait savoir que l’entrepôt recevait des matériels destinés à la riposte contre Ebola et la pandémie de Covid-19.

« L’entrepôt recevait des matériels qui étaient destinés à la riposte contre Ebola et la Covid-19. C’est très malheureux parce qu’il y avait aussi des items pour aider les enfants congolais et leurs parents », précise-t-il sous un ton alarmant, avant de poursuivre « on va essayer d’en savoir un peu plus sur la nature de l’incendie mais nous avons pu sauvé quelques éléments qu’on a sorti alors que l’incendie progressait ».

Aussitôt que la fumée épaisse était aperçue, plusieurs personnes ayant des bureaux dans la concession se sont précipités pour évacuer certains biens.

Il sied de signaler que la concession Utexafrica loge environ 1.000 résidents provenant de plusieurs pays du monde.

Jean-Jacques Simon a indiqué que l’origine de cet incendie n’est pas encore connue ,mais il promet de fournir plus d’informations dans les heures qui suivent.

Landry Kamango

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Dernier article