Kinshasa : La Fondation Kibassa Maliba en alliance avec le MSC de Laurent Batumona pour soutenir le Chef de l’État

Choix de la rédaction

C’est dans une cérémonie pleine d’émotions et fraternités, organisée samedi 12 septembre à Kinshasa dans la commune de Limete, que la fondation Kibassa Maliba « FKM » et alliés, chapeautée par Raphaël Kibassa a reçu, pour la toute première fois son autorité morale, le Président National du Mouvement de Solidarité Sociale «MSC» et Directeur Général de la Direction des Dettes Publiques Laurent Batumona. Cette activité a connu la participation d’une centaine des représentants des structures et associations alliées à la fondation.

Dans son mot de bienvenue, le doyen des représentants des structures, a signifié leur adhésion au parti politique Mouvement de Solidarité et Sociale « MSC » qui soutient sans réserve le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi tout en lançant un appel à leurs comités implantés dans toutes les 26 provinces de la RDC d’œuvrer activement pour la réussite du programme du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi.

Pour sa part, le Président National de la fondation Kibassa Maliba « FKM » et alliés a justifié le choix porté sur la personne de l’honorable Laurent Batumona, comme autorité morale de la fondation qu’il dirige.

« Notre présence en ce lieu n’est pas un hasard. Nous poursuivons la vision de nos pères, mais cette fois-ci nous ne le faisons pas seul. Nous le faisons avec un aîné, un leader qui est capable et qui a l’amour de rassembler les forces et de se mettre aux côtés du Chef de l’État. Aujourd’hui, nous avons gagné cette victoire du peuple, nous devons maintenant apporter nos idées, nos capacités afin de participer au développement de notre pays.
Quand je suis revenu de Bruxelles, j’ai commencé à me battre comme nous l’avions toujours fait en créant des structures de développement pour notre pays, dans le seul besoin de trouver la personne leader capable de reconnaitre, nos valeurs et de les mettre au service du Chef de l’État. Et j’ai croisé le regard de l’honorable Laurent Batumona », a déclaré avec beaucoup de joie le Président de la Fondation Kibassa Maliba.

Ayant pris la parole, Laurent Batumona dans son allocution a signifié que Raphaël Kibassa a opté pour le soutien du Mouvement de Solidarité pour le Changement, afin de communier ensemble et soutenir le Chef de l’État.
«Nous sommes venus montrer à tout le monde cette alliance et nous souhaitons que ça soit un bon mariage. Nous devons soutenir le chef de l’État qui a une grande charge et demandons à la population congolaise de manière générale de se joindre à nous afin de soutenir cette vision unique». Et de poursuivre « La Fondation Kibassa Maliba et le Mouvement de Solidarité Sociale se sont réunis pour préparer les échéances électorales de 2023 en préparant les candidats à partir de maintenant dans l’objectif de gagner les prochaines élections et que le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi soit réélu pour un deuxième mandat. Ce qu’il a commencé ne finira pas dans son premier mandat car d’autres projets irons jusqu’en 2028. Nous devons le soutenir à travers les députés provinciaux, nationaux, sénateurs et gouverneurs. L’alliance entre FKM et MSC fera en sorte que nous ayons des élus à tous niveaux », a précisé Laurent Batumona avec détermination.

Il sied de signaler que la fondation Kibassa Maliba a aussi la mission d’accompagner le Mouvement de Solidarité pour le Changement « MSC » parti cher à l’honorable Laurent Batumona, dans tout ce qu’il entreprendra pour le bien être social du peuple congolais.

Landry Kamango

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Dernier article