Les Congolais de l’etranger/Galatasaray : Christian Luyindama de nouveau titularisé

Choix de la rédaction

Après des mois d’absence et la galère pour Galatasaray, Christian Luyindama est de retour. Remis de sa blessure aux ligaments croisés du genou droit en novembre dernier, l’international congolais, a récemment repris l’entraînement collectif avec Galatasaray. Une bonne nouvelle pour le club d’Istanbul et ses fans, qui espèrent retrouver leur solidité défensive, bien que l’ancien Roc du Standard soit cité avec insistance à Everton.

De retour de blessure, le défenseur congolais a participé à un match amical opposant l’équipe première de Galatasaray et l’équipe réserve du club. Ce match sans véritable intensité s’est soldé sur une victoire (6-2) de l’équipe première. Christian Luyindama a grappillé quelques minutes sur le terrain, une première après 9 mois d’absence.

Il entame donc sa troisième saison avec Galatasaray, certainement avec des nouveaux objectifs s’il venait à rester au club. Il faut noter que le manager d’Everton, Carlo Ancelotti, apprécie le profil de l’ancien du TP Mazembe et l’a fait savoir à ses dirigeants. Les négociations entre Everton et Galatasaray sont pour le moment au point mort, mais le nom du Congolais est toujours très cité à Goodison Park.

Jean-Philippe Mateta courtisé en Premier League

Le nom de l’attaquant Franco-Congolais de Mayence, Jean-Philippe Mateta est cité avec insistance en Premier League Anglaise. Le profil de ce jeune attaquant intéresse vivement Crystal Palace qui a de lui une priorité pour son secteur offensif.

Le directeur sportif de Crystal Palace Dougie Freedman s’est entretenu avec la direction du club Allemand au sujet de l’ancien joueur de l’olympique Lyonnais. Et selon les médias, Mayence est un peu gourmand et ne négociera pas en dessous de 15 millions d’euros.

Le joueur de 23 ans est arrivé il y a deux saisons en Allemagne en provenance de la France contre une somme de 8 millions d’euros déboursé par Mayence. En deux ans en Bundesliga, Jean-Philippe a planté 17 buts en 52 matchs. Crystal Palace trouve en lui une option pour sa ligne offensive.

Marcel Tisserand a pris une décision sur son avenir

Marcel Tisserand s’est exprimé sur son avenir chez les verts. Le défenseur Congolais est sujet d’un vif intérêt du club Turc, Fenerbahçe. Malgré la rude concurrence qui s’invite dans le secteur défensif de Wolfsburg, le Congolais ne compte pas prendre rapidement la porte de sortie. « J’attends début octobre », a révélé Marcel Tisserand à Wolfsburger Allgemeine.

L’ancien défenseur du club de la principauté a confirmé l’intérêt de Fenerbahçe au courant de ce mercato estival : « C’est un club qui m’intéresse. Il y a aussi un autre club. Je veux jouer. Si je n’ai pas le droit de jouer, je ne suis pas satisfait », évoque celui qui a eu une deuxième moitié de saison mitigé à Wolfsburg.
Le mardi 25 août, Wolfsburg a annoncé l’arrivée d’un autre défenseur. Il s’agit de Maxence Lacroix en provenance de Sochaux. Tisserand ne se voit pas partir malgré tout : « Wolfsburg est ma première option ! Je veux voir comment la situation évolue pour moi ici ». Du temps, Tisserand en a besoin avant de prendre une décision sur son avenir.

Plusieurs clubs suivent Giannelli Imbula

Actuellement sans club depuis la fin de son prêt au FC Sotchi, en Russie, Gianneli Imbula est annoncé du côté de la Turquie, en Espagne et en France. D’après les informations de nos confrères de Foot mercato, l’ancien joueur de l’OM, est courtisé par le club turc de Konyaspor, Cadix en Espagne et des clubs de Ligue 1 Française dont les noms n’ont pas été dévoilés.

Celui qui est toujours joueur de Stoke City, connait une carrière pour le moins agité depuis son départ du FC Porto en 2016. Le joueur formé à l’En Avant Guingamp, a enchaîné des prêts en Espagne, en Italie et tout récemment en Russie, sans jamais s’imposer dans un effectif. Stoke City, son club parrain, l’a déjà définitivement banni, il doit à présent trouver un point de chute.

Annoncé positif au Covid-19, la réaction à chaud de Francis Kazadi

Le site marocain Le360 annonçait le mardi dernier que plusieurs joueurs de l’effectif du Wydad Casablanca ont été testés positifs dont l’attaquant congolais Francis Kazadi. Dans les dernières heures, le joueur s’est chargé de s’exprimer sur cette information et à l’entendre, il n’est pas question du Covid chez lui !

Francis Kazadi admet être en bonne santé. Pour lui, ces « rumeurs » proviendraient des rivaux du Raja Casablanca. « Ne suivez pas les choses qui se racontent sur moi. Vous savez qu’il y a des polémiques entre Raja et Wydad. Je vais très bien, ce ne sont que des rumeurs sur le prétendu test positif au Covid-19. Il n’y a rien, je suis en bonne santé et Dieu me garde. » affirme l’ancien attaquant de l’AS VClub.

Pour rappel, le Derby de Casablanca entre le Wydad de Kazadi et le Raja Casablanca de Ben Malango a été reporté après que des membres du staff et certains joueurs du club wydadi soient testés positifs au Covid-19. On devrait en savoir un peu plus dans les prochains jours, pour l’instant, difficile de savoir qui dit vrai dans l’histoire.

Nadia Zuanzi

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Dernier article