Les pétroliers de la zone Sud-est décident de lever la grève ce mercredi

Choix de la rédaction

Après des concertations avec le Gouvernement Ilunga Ilukamba, les Pétroliers de la zone Sud-Est ont décidé de lever leur grève, ce mercredi 12 août. Cette annonce a été faite dans une déclaration de la délégation des opérateurs de ce secteur pour la zone Sud-Est qui séjourne depuis lundi soir à Kinshasa.

Au terme des pourparlers avec le Gouvernement central ce mercredi 12 août, Albert Yuma, Président de la FEC, entouré des présidents fédéraux de la FEC Haut-Katanga, Lualaba et Nord-Kivu, ainsi que plusieurs membres de la FEC, a salué le leadership du Premier Ministre, Ilunga Ilukamba, qui a pu obtenir des compromis des uns et des autres pour préserver les intérêts aussi bien de la population que ceux des opérateurs économiques et de l’État.

Albert Yuma a fait savoir que des éléments de la structure des prix des produits pétroliers ont été revisités pour rétablir l’équilibre entre les zones Ouest et Sud-Est, et la nouvelle structure des prix sera dévoilée sous peu.

Le Président de la FEC a expliqué aussi que les négociations tenues les mardi et mercredi, sur l’instruction du chef du Gouvernement, ont permis d’aboutir à des concessions par rapport aux éléments prépondérants de la structure des prix des produits pétroliers, qu’il s’agisse du prix moyen frontière commerciale, du taux de change et de volume consommé.

Landry Kamango

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Dernier article