Meeting de vérité : Le MSC de Batumona a obilisé au Vélodrome

Choix de la rédaction

Le MSC Laurent Batumona a mobilisé au stade vélodrome dans la commune de Kintambo, samedi 03 octobre dernier lors d’un meeting dit de vérité, sur les questions brulantes de l’heure de la RDC. Relation FCC-CAH, affaire Minembwe, deuxième mandat de Félix Tshisekedi, les alliés de l’UDPS ont défilé sur la tribune de circonstance pour éclairer l’opinion.

Prenant la parole devant les militants en effervescence et entièrement acquis à la cause de Félix Tshisekedi, le patriarche Kitenge Yesu, Haut représentant du Président de la République, a affirmé que Félix Tshisekedi briguerait un second mandat parce qu’il a l’amour de son pays, la RDC et le souci de l’amélioration des conditions de vie de son peuple.

Il a également prévenu que la Coalition « FCC-CACH ne sera jamais à l’image d’un cavalier avec son cheval. Nous sommes dans un partenariat caractérisé par le respect mutuel et l’égalité de traitement », dit-il. « Il n’y a pas deux Chefs d’État. Félix Tshisekedi est le seul Président élu par la population. C’est lui qui détient la dernière signature. Il détient l’imperium et c’est lui le Chef des Armées », il a affirmé aux militants qui ont répondu présent au stade Vélodrome.

« Opération réussie » selon un cadre de ce parti. Les militants, les adhérents et les sympathisants se sont rendus au stade Vélodrome de Kintambo en masse au côté d’autres personnalités de la plateforme politique CACH tel que Kinkey Mulumba, Gérard Gecoco Mulumba ou encore Gabriel Mokia.

Les cadres du MSC ont affirmé leurs déterminations à aller aux élections en 2023 et de les gagner à tous les niveaux, d’abord par les élections locales, ensuite municipales, législatives et présidentielles c’est dans cet ordre selon le parti cher à Laurent Batumona que les élections doivent s’organiser.

La question de la CENI et celle du cycle électoral ont été abordées, il faut noter que pour le MSC il n’est pas question de revenir à un scrutin à deux tours, de plus pour ce parti politique allié de l’UDPS, les élections doivent commencer par la base c’est-à-dire les élections locales et municipales, députation provinciale, gouverneur et sénatorial députation nationale et en fin présidentielle.

Landry Kamango

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Dernier article