RDC-CSAC: « Serge Ndjibu Ngoy », un souffle nouveau

Choix de la rédaction

Né le 22 04 1981 à Lubumbashi, Serge Ndjibu Ngoy est juriste et journaliste. Ressortissant de l’université de Lubumbashi, il a été secrétaire académique à l’Institut Universitaire du Congo de Lubumbashi avant de rejoindre le ministère de la communication et médias où il a été chargé d’études puis conseiller au cabinet du ministre Lambert Mende Omalanga.

Aux frais du gouvernement de la République, Serge Ndjibu Ngoy s’est spécialisé en communication institutionnelle et stratégique au Caire,en Egypte avant d’aller en Chine pour étudier la gestion des institutions des médias en Afrique francophone.

Membre du Comité régional d’adjudication de la SADC, Serge Ndjibu est Coordonnateur national adjoint des médias de la SADC et a participé à l’élaboration du plan stratégique de la communication des États membres de la SADC.

Enseignant à titre temporaire dans quelques institutions d’enseignement supérieur et universitaire, Serge Ndjibu est jusqu’à ce jour, expert du gouvernement congolais des questions du journalisme et médias dans les instances spécialisées de la SADC.

Aujourd’hui, c’est avec mérite, qu’il est investi par ordonnance présidentielle, Haut Conseiller de la République, membre du conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication, CSAC.

Avec son expertise, nous croyons que cette institution d’appui à la démocratie va recevoir un nouveau souffle pour un fonctionnement cohérent.

Ruth-Paola Ngwanza

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Dernier article