Dans un message publié ce dimanche dans plusieurs forums WhatsApp de la Grande orientale, l’ancien Président de la CENI, Corneille Nangaa a rappelé les recommandations du Forum de Kisangani, qui encouragent une candidature de la Grande orientale à la magistrature suprême. « Le Colloque de Kinshasa, tenu le 21 janvier à Béatrice Hôtel était une réunion de nos frères et sœurs de la Grande orientale membres de l’Union Sacrée, à en croire l’honorable Adirudu Wilson» il a affirmé dans son message, avant de saluer l’initiative et reconnaître le droit des organisateurs de ses assises au choix qu’ils ont fait.
« Tout en saluant l’initiative, nous reconnaissons le droit des organisateurs de ses assises au choix qu’ils ont fait. Je nous demande tout de même de ne pas perdre de vue que les tueries continuent en Ituri, qui n’a qu’un vice-ministre comme représentant au gouvernement, près de deux ans kisangani est sans électricité, les routes reliant les chefs lieux de nos 4 provinces sont quasi inexistantes. Bref la misère et la pauvreté sont au grand rendez-vous dans l’espace » à écrit Corneille Nangaa dans un message adressé à ses frères et sœurs de la Grande orientale.
« Une chose est sûre : la Grande Orientale, dans la droite ligne des résolutions du Forum de Kisangani, ne manquera pas au rendez-vous de l’histoire en offrant à la nation une de ses filles ou un de ses fils comme candidat à la magistrature suprême » , Et de poursuivre
« Le temps des alliances et la suite des évènement seront déterminées. Aussi pour l’EGO, le temps des applaudissements sans contrepartie pour l’essor multisectoriel de notre espace est révolu »
Simon Kiaka