Free Porn
xbporn

RDC-EPST : La reprise des cours n’aura pas lieu ce lundi 08 février dans les écoles primaires et secondaires

Choix de la rédaction

Le Patron de l’Enseignement Primaire et Secondaire, Willy Bakonga a annoncé mercredi 03 février dernier qu’il n’y aura pas reprise des cours ce lundi 08 janvier dans les écoles en République Démocratique du Congo. Pour le ministre de l’EPST, la reprise des cours est conditionnée par l’évolution de la pandémie du coronavirus.

« La décision de la reprise des cours n’est pas uniquement l’apanage du ministère de l’EPST. Les experts du ministère de l’EPST ont travaillé sur plusieurs calendriers avec les hypothèses de différentes dates de reprise des cours. Toutes ces propositions sont en examen au niveau du ministère, au niveau du gouvernement et du Comité multisectoriel de lutte contre la Covid-19. Dès que la situation le permettra, le président de la République lèvera une option et la date vous sera communiquée officiellement », a précisé Willy Bakonga.

À cet effet, le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), a appelé au calme et à la sérénité les enseignants, les élèves, les parents et les partenaires éducatifs. Selon Willy Bakonga, il s’agit d’une situation inédite que la RDC est en train de traverser avant d’ajouter que « Nous mettons toutes les batteries en marche pour sauver l’éducation de nos enfants ».

Rappelons que c’est depuis le 18 décembre 2020 que les activités scolaires ont été suspendues afin de limiter la propagation de la pandémie du coronavirus en RDC. À ce jour, le pays compte plus de 20.000 cas testés positifs.

Landry Kamango

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Dernier article