RDC : Les Président des Groupes Parlementaires du FCC contre la tenue d’un dialogue sur les questions électorales

Choix de la rédaction

Reçus par le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilukamba, ce lundi 10 août à l’immeuble du Gouvernement, les présidents des groupes parlementaires du Front Commun pour le Congo « FCC », ont désapprouvé l’idée de la tenue d’un dialogue sur les questions électorales, préconisée par quelques députés nationaux et acteurs de la société civile congolaise.

Pour ces élus du Front Commun pour le Congo, il n’existe pas un cadre pour ce type de démarche, à savoir l’Assemblée Nationale dont la prochaine session s’ouvre le 15 septembre 2020. À ce titre, rien ne justifie l’urgence d’organiser des pourparlers pour examiner ce sujet.

À en croire, le porte-parole des groupes parlementaires du FCC, Didi Manara, cette séance de travail avec le Premier ministre a permis aussi de faire la rétrospective des activités de la session parlementaire dernière, marquée par des traumatismes verbaux et physiques.

À cet effet, les élus du Front Commun pour le Congo « FCC » ont sollicité au chef du gouvernement d’éviter la violation du siège des parlementaires lors de la prochaine session essentiellement budgétaire.

Rappelons qu’un groupe des 12 personnalités dont le députés nationaux, mènent les démarches dans le cadre de leur appel du 11 juillet, des pourparlers sur les reformes électorales en vue de baliser le chemin pour les élections apaisées en 2023.

Landry Kamango

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Dernier article