RDC : L’UNC exige l’implication d’un médecin légiste indépendant et international pour autopsier le corps du Juge Raphaël Yanyi

Choix de la rédaction

Le parti cher à Vital Kamerhe l’Union pour la nation Congolaise (UNC), a dans un communiqué signé le 30 mai, constaté avec regret que des attaques distillées sur les réseaux sociaux tendant à lui attribuer le décès du Juge président Raphaël Yanyi qui présidait le procès 100 jours.

L’UNC souligne que ces agissements relèvent de la cybercriminalité et dénonce des critiques tendancieuse dirigées à l’encontre de son président national et ses avocats à la suite de la mort inopinée mercredi 27 mai du Juge Raphaël Yanyi.

Selon l’Union pour la nation congolaise, Raphaël Yanyi présidait avec la dextérité le procès 100 jours qui inculpe le prévenu Vital Kamerhe et consorts afin de porter un jugement.

L’UNC s’est dit consternée et soucieuse, d’avoir la lumière sur le décès inattendu du Juge Raphaël Yanyi. Cependant, elle condamne fermement cette compagne d’intoxication de l’opinion et dément toutes les accusations infondées portées contre elle et son président national.

De ce fait, le parti cher à Vital Kamerhe exige l’implication d’un médecin légiste indépendant et international pour autopsier le corps du Juge Raphaël Yanyi mort dans des circonstances non encore élucidées jusqu’à ce jour.

Landry Kamango

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Dernier article