Free Porn
xbporn

RDC-Securité : Les diplomates seront désormais soumis à une autorisation avant tout déplacement

Choix de la rédaction

Au cours de la réunion du conseil de sécurité présidée par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, mardi 23 février 2021 au Palais de la Nation, il a été décidé que tout déplacement des diplomates en poste à Kinshasa soient soumis à des autorisations préalables du Gouvernement Congolais.

Par ailleurs, le conseil de sécurité a aussi pris la décision, avec l’engagement du gouvernement congolais, de renforcer la sécurité dans les zones rouges.

Tous les responsables des services de défense et de sécurité réunis autour du Commandant Suprême des Forces Armées ont également pris l’engagement de tout mettre en œuvre afin de rechercher, trouver et traduire devant la justice les coupables des crimes.

Il sied de rappeler que décision fait suite à l’assassinat de l’Ambassadeur d’Italie en RDC, lundi 22 février dernier par les miliciens en territoire de Nyirangongo au Nord-Kivu.

Dans l’optique de s’acquérir de la situation, une délégation est arrivée à Goma mardi dernier pour suivre de près les instructions du Président de la République. Un autre émissaire de Félix-Antoine Tshisekedi est attendu ce mercredi à Goma, annonce la presse présidentielle.

Landry Kamango

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Dernier article