Kinshasa-Covid-19 : La commune de Ngaliema actuelle épicentre de la pandémie

Choix de la rédaction

Ngaliema est une commune de l’ouest de la ville de Kinshasa en République démocratique du Congo, cette municipalité est actuellement la plus touchée par la covid-19, principalement dans deux localités, Binza Ozone avec 203 cas et Binza Météo 116 cas ce qui porte le cumul de 319 cas testés positifs.

La deuxième commune la plus touchée, après celle de Ngaliema, est la commune de Limete qui , à ce jour, a enregistré 269 cas diagnostiqués positifs à la pandémie de Covid-19 dans la capitale congolaise.

Signalons aussi que la zone de santé Kokolo a enregistré beaucoup plus des cas positifs, cette zone englobe toutes les prisons de la ville de Kinshasa car elle compte 273 cas testés à ce jour.

Cependant, le secrétariat technique souligne que les données présentées sont susceptibles de changer ultérieurement, après investigations approfondies et après redistribution des cas et décès dans leurs zones de santé respectives.

Rappelons qu’au mois de mars dernier la commune de la Gombe était déclarée épicentre de la maladie à Coronavirus et elle est en confinement depuis le 6 avril 2020.

Landry Kamango

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Dernier article