Campagne électorale précoce dans les médias : Le CSAC hausse le ton

Choix de la rédaction

《 Aux professionnels des médias de s’interdire tout message de campagne électorale précoce au cours de leurs prestations ; Aux médias de ne pas diffuser les messages de campagne électorale ; Et Aux acteurs politiques de s’interdire toute campagne précoce 》, c’est la recommandation faite par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication, ce lundi 19 décembre 2022, dans un communiqué signé par son Président, Christian Bosembe.

Officiellement prévue pour le mois de novembre 2023, les professionnels des médias, communicateurs et acteurs politiques qui s’adonnent à des messages et communications faisant la campagne électorale , font une violation flagrante de la loi.

Il est à noter que la Commission Electorale Nationale Indépendante “CENI” a déjà dévoilé le calendrier électoral et les élections proprement dites vont se tenir le 20 décembre 2023.

La particularité de ces scrutins, ce que, pour une fois de l’histoire de la RDC, les congolais de la diaspora, qui se seront enrôlés, auront le droit de voter.

Ruth Ngwanza

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Dernier article