RDC- Enrôlement des électeurs : Macaire Mbele appelle les congolais au devoir civique

Choix de la rédaction

《Pour un avenir meilleur de notre pays la RDC, les congolais doivent répondre à cet appel patriotique lancé par le Président de la commission électorale nationale indépendante. Nous demandons donc aux congolais de s’enrôler massivement afin de voter utile au moment opportun》, a déclaré Macaire Mbele, coordonnateur Inter fédéral de la ville de Kinshasa, pour le parti politique le Cœur du Congo.

Dans une interview accordée à notre rédaction ce lundi 19 décembre 2022, ce cadre du LCC, parti cher à Baby Balukuna a sensibilisé la population congolaise à s’enrôler en grand nombre, car cette opération s’inscrit dans le cadre du processus d’actualisation du fichier électoral pour les élections 2023.

La durée de cette opération d’identification et d’enrôlement des électeurs est de 30 jours par aire opérationnelle et près de 50 millions d’électeurs sont attendus, à partir de ce 24 décembre jusqu’au mois de mars 2023.

Signalons que le parti politique Le Cœur du Congo, créé depuis 2019, a pour objectifs de consolider la souveraineté nationale, restaurer l’autorité de l’Etat ainsi que le pouvoir public, réinstaurer et sauvegarder la paix, la concorde et l’unité nationale.

Gladys Meta

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Dernier article