Free Porn
xbporn

Coopération Russo-Congolaise : le tandem Sentebov-Vangu fait bouger les lignes

Choix de la rédaction

Le sommet Russie-Afrique qui vient de baisser les rideaux à Saint Petersbourg a mis à la lumière des projecteurs, des avancées significatives dans la coopération russo-congolaise.

« Historique : signature ce jour de l’accord d’exemption réciproque des visas entre la RDC et la Fédération de Russie pour les titulaires des passeports diplomatiques ou de service », avait annoncé sur son compte twitter le professeur Vangu, Ambassadeur de la RDC en Russie, au coté du Ministre Russe des affaires étrangères, l’inamovible Serguei Lavrov. Une première dans les relations de la RDC avec l’Europe.

Depuis sa désignation par Félix Tshisekedi comme Ambassadeur de la RDC en Russie, Ivan vangu qu’on connaît proche de son homologue Russe en RDC, Alexey Sentebov, ne ménage aucun effort malgré le contexte de tension internationale, pour rapprocher Kinshasa de Moscou.

Jumelage des villes russes et congolaises en vue, création de la Chambre de Commerce et d’industrie russo-congolaise, rebaptisassion de l’Université de l’amitié des peuples de Moscou en Université Patrice Lumumba, introduction de la langue russe dans les universités congolaises, jusqu’à l’exemption réciproque des visas, en moins de deux ans, le tandem Sentebov-Vangu fait bouger les lignes.

La rédaction

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Dernier article