Kinshasa : Plus de 100 femmes de la Force Féminine Active adhérent à la MUFFA

Choix de la rédaction

La Présidente Nationale de la Force Féminine Active (FFN), Thérèse Olenga Kalonda a fait adhérer une centaine des femmes de sa structure à la Mutuelle Financière des Femmes Africaines (MUFFA), ce vendredi 07 mai à Kinshasa à son siège situé dans la commune de Barumbu.

Dans son mot de bienvenue, la Présidente du Conseil d’Administration de la Fédération de la MUFFA, Espérance Balau a salué l’initiative et le dynamisme de Thérèse Olenga, qui en est aussi le membre fondateur, de faire adhérer les femmes de sa structure tout en leur exhortant de s’approprier la MUFFA.

« Je salue l’initiative de Madame Thérèse Olenga qui a tenu sa parole. La MUFFA est votre banque, elle est dirigée par les femmes, pour le développement de la femme. Votre présence ici fait de vous déjà des actionnaires de cette banque. C’est notre affaire. Cette banque est dirigée par nous-mêmes avec les principes que nous mettons nous-mêmes en place. Nous voulons avancer avec la MUFFA », a déclaré Espérance Belau.

En sa qualité de membre d’honneur de la MUFFA et Présidente de la Force Féminine Active, Thérèse Olenga a souligné qu’au-delà du gain de l’épargne et du crédit, les femmes vont également bénéficier de la formation afin d’améliorer la gestion de leurs entreprises.

« Dans ses objectifs, la MUFFA a aussi l’ambition de former les femmes, améliorer la gestion de leurs petites entreprises de manière à pouvoir prospérer. C’est un gain extraordinaire dont les femmes vont bénéficier, c’est-à-dire nous avons non seulement le gain de l’épargne qui est une bonne culture, celui du crédit qui va être donné à des conditions assez favorables, mais aussi celui de la formation pour améliorer la gestion de son entreprise sans oublier les bénéfices du partage d’expérience », a-t-elle affirmé.

Par ailleurs, l’ancienne ministre de l’éducation de la ville de Kinshasa, a souligné que la MUFFA va accompagner les femmes car c’est une structure faite par les femmes pour les femmes et qui va les accompagner même dans leurs activités pour obtenir un crédit afin de renforcer ce qu’elles entreprennent avec des conditions relativement moindres par rapport aux défis que les banques leurs imposent en RDC, pour avoir un crédit.

Adeline Ndiku Duini, Présidente du conseil d’administration de la MUFFA/BARUMBU, n’a pas caché sa satisfaction de cette initiative qui donne l’opportunité aux femmes congolaises de se développer sur le plan financier. « C’est une joie extrême de constater qu’il y a certaines femmes qui ont compris le message. Le message, c’est d’aider la femme congolaise à pouvoir s’épanouir et se développer ».

Rappelons que la Mutuelle Financière des Femmes Africaines (MUFFA), a été inaugurée par le Chef de l’État, le 08 mars 2021 en République Démocratique du Congo, avec le parrainage d’ Afriland First Bank CD.

Landry Kamango

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Dernier article